Enfance et Jeunesse

Ecoles et collèges

Signe de la bonne santé démographique de la commune et de son attraction au niveau du proche territoire, les effectifs scolaires affichent une hausse bien réelle dans les établissements publics, comme dans les établissements privés.

Ainsi à l’école publique Jean Lafon dénombre-t-on, au niveau des classes maternelles, dix-sept écoliers en petite section, dix-huit en moyenne section et neuf en grande section. Au niveau du primaire, ils sont dix-huit en cours préparatoire, douze en cours élémentaires première année, treize en cours élémentaire deuxième année, dix en cours moyen première année et huit en cours moyen deuxième année. Au total, ils se retrouvent cent cinq petits écoliers.
Pour l’annexe du collège Francis Carco, dix-sept élèves remplissent les bancs de la classe de 6e, et autant au niveau de la 5e. Ils sont seize en 4e et vingt-trois en 3e.
Avec soixante-treize élèves accueillis à La Fouilllade pour un effectif global de 713 élèves sur l’ensemble du collège Francis Carco, cela représente un peu plus de 10 % de la totalité.

Au niveau de l‘enseignement privé, l’école primaire Saint-Jean Baptiste reçoit trois élèves en petite section de maternelle, deux en moyenne section et quatre en grande section. Pour le primaire, sachant que les élèves de cours préparatoire et de cours élémentaires vont à l’école Sainte Anne de Sanvensa dans le cadre d’un regroupement pédagogique, il y a sept élèves en cours moyen première année et huit en cours moyen deuxième année. Soit un total de trente-et-un élèves.
Enfin au collège Saint-Dominique, vingt-sept élèves sont en 6e, trente et un en 5e, vingt en 4e, et quinze en 3e. Ce qui représente un nombre global de quatre-vingt treize collégiens.
A noter aussi que pour cette rentrée les services de restauration scolaire se sont adaptés afin de permettre la distanciation des jeunes convives, tout en offrant des menus de qualité sur fond de proximité et de circuits courts.

Halte-garderie

Retrouvez la liste des structures de petite enfance à l’adresse suivante :

https://www.ouestaveyron.fr/vivre/petite-enfance-enfance-et-jeunesse/

Accueil de loisirs – Centre de Laudinie

Depuis le 1er janvier 2020, l’association Laudinie est gestionnaire du centre Laudinie à La Fouillade (12).
Avec ses 76 couchages, ses salles de réception, de réunions, sa grande cuisine et des installations sportives aux abords, ce site est parfaitement adapté à l’organisation de stages sportifs, réceptions en tout genre (repas de famille, anniversaires, séminaires…), formations, séjours scolaires, etc.

07 87 18 75 22

contact@laudinie.fr

laudinie.fr

Programmes ALSH Laudinie Eté 2021

Menus ALSH DU 12 AU 23 JUILLET 2021